LIVRAISON OFFERTE

0

Votre panier est vide

La combinaison pantalon a la cote auprès des femmes et pour cause, il s’agit d’une pièce mode qui peut se porter en toutes occasions et qui s'associe à toutes les morphologies pour peu qu’on choisisse le bon modèle.

La combinaison femme offre aussi toute une palette de choix tant au niveau de la coupe que des couleurs. Elle peut se porter en toutes saisons et permet même de varier les looks, entre combi-pantalon et combinaison short.

Enfin, la combinaison se porte à tout âge, que l’on ait 20, 30, 40 ans voire même plus. Sa notoriété est telle qu’on ne s’étonnera pas de la voir et la revoir pendant longtemps encore sur les podiums des plus grands créateurs de mode.

On vous dit ici comment porter une combinaison pour femme :

Porter la combinaison pour femme au travail

Il n’y a rien de tel qu’une combinaison pour évoluer comme un poisson dans l’eau dans son univers professionnel. Elle se veut être très pratique, car vous bénéficiez d’un haut et d’un pantalon en une seule pièce de vêtement.

Lorsque vous la portez au bureau, vous avez la possibilité de choisir entre un modèle à manches longues, à manches courtes ou pourquoi pas une combinaison dotée d’un haut en bustier, idéale pour enfiler votre plus beau costume afin de donner à l’ensemble un look des plus professionnels.

Loin d’être une tenue réservée aux métiers comme celui de jardinier, astronaute ou agriculteur, la combinaison a adopté une coupe plus sophistiquée, plus féminine et plus adaptée aux milieux intellectuels.

Plus qu’une simple pièce de vêtement mode, la combinaison pour femme se veut aussi être un symbole de liberté et d’égalité entre les deux sexes.

Nous en avons bien fini avec la période où les pantalons étaient uniquement réservés aux hommes. La combinaison femme constitue une sorte d’entérinement de notre statut. Portez-la donc fièrement lorsque vous voulez impressionner dans votre milieu professionnel.

Porter la combinaison en soirée

La combinaison pour femme est dit-on le smoking revisité au féminin. Elle peut donc parfaitement remplacer votre robe de soirée. Pour ce faire, optez pour un modèle avec une coupe chic et glamour.

Avec des escarpins à talons hauts et des bijoux bien choisis, la combinaison femme n’a rien à envier aux plus belles robes de cocktail ou de soirée. Elle est de nature à vous donner une allure remarquable et sophistiquée à souhait.

Les combinaisons femmes faites de matière fluide et soyeuse se veulent être celles qui conviennent le mieux aux sorties guindées telles que les galas et toute autre cérémonie.

Pour le haut, privilégiez les décolletés et les bustiers. N’hésitez pas non plus à opter pour une combinaison femme à épaules dénudées pour apporter une touche sexy à votre tenue.

Pour celles qui ont la chance d’avoir le physique qu’il faut, la combinaison femme en guise de robe de soirée se porte le mieux avec une coupe près du corps. Le look promet alors d’être plus remarquable, car il dévoile avec raffinement vos magnifiques courbes.

Porter la combinaison en guise de tenue décontractée

On vous le disait plus haut, la combinaison femme trouve à être utilisée à toutes les occasions. Elle se porte donc très bien aussi à l’occasion de vos sorties décontractées.

Pour un look que l’on veut plutôt bohème, pensez à une combinaison faite de tissus fleuris ou imprimés à combiner avec de jolis bijoux fantaisie, mais aussi des sandales plates ou à talons selon ce qui vous met à l’aise.

Par temps chaud, n’hésitez pas non plus à sortir votre plus beau chapeau et vos lunettes de soleil tendances.

La combinaison femme existe aussi en look sportwear. Vous pourrez alors la porter avec des baskets, une veste à capuche et même un sac à dos.

Il se peut aussi que vous soyez d’humeur à montrer votre joli bronzage et ce, en dévoilant vos jambes. La combinaison short se veut alors être le meilleur choix pour vous, pratique, confortable et sexy à souhait. De plus, la combishort peut se choisir de manière à marquer votre taille de guêpe et à rallonger encore plus vos jambes interminables.

De plus, la combinaison en guise de tenue décontractée est celle qui offre le plus de choix en termes de matière de tissu allant du coton en passant par le jean sans oublier la toile et même la soie qui ne se réserve pas uniquement à la combinaison femme pour gala.

Porter la combinaison femme suivant sa morphologie

En plus d’adapter votre combinaison aux circonstances dans lesquelles vous souhaitez la mettre, le mieux est aussi de tenir compte de votre morphologie au moment de choisir la coupe qui va vous aller le mieux.

Retenez tout d’abord qu’il est essentiel de prendre une combinaison à votre taille pour qu’elle reste seyante en toutes circonstances et pour que la porter reste confortable.

Si vous êtes assez menue, les modèles à motifs agrandiront votre carrure. Par contre, évitez de prendre les modèles aux coupes amples afin que vous ne donniez pas l’impression de flotter ou de vous tasser dans votre combinaison.

Il est aussi conseillé de retrousser vos manches pour donner une impression d’aisance malgré votre petite taille. Enfin, n’hésitez pas à vous agrandir avec des talons hauts ou des chaussures compensées.

Pour les femmes à la fois grandes et minces, la combinaison fait partie des choix vestimentaires qui vont les correspondre le mieux. Elles peuvent se permettre ici d’adopter un look négligé en se contentant d’associer leur combinaison avec des sandales plates par exemple. Si la 

combinaison se veut être leur choix en soirée, le mieux est d’opter pour une coupe près du corps pour le haut et un rendu élancé et fluide pour le bas.

Parlant maintenant des femmes pulpeuses, la combinaison qui leur convient se veut être celle qui présente une coupe un peu relâchée, mais cintrée au niveau de la taille. Il n’y a rien de tel pour montrer leurs jolies courbes en toute élégance. Le tout sera à rehausser de magnifiques escarpins à talons hauts.

Pour les femmes dotées d’un physique un peu rond, la combinaison doit être choisie avec soin et ce, de manière à s’adapter à la partie de leur physique où les rondeurs sont localisées.

Surtout, il faudra faire l’impasse sur les combinaisons à volants ou à coupe trop large. Il faudra également faire attention aux tissus qui dévoilent trop les formes. Privilégiez plutôt les coupes cintrées, les cols V et les combinaisons femme avec manches.

Porter la combinaison femme avec les bons réflexes

Pour finir, quelques précautions doivent être suivies pour bien porter votre combinaison femme. En effet, certains détails comptent lorsqu’on porte ce type de vêtement.

Il s’agit par exemple de porter des sous-vêtements qui ne marquent pas et ce, afin que les regards ne s’attardent pas sur certaines parties de votre corps. Si vous choisissez de porter un string, assurez-vous que le tissu de votre combinaison ne soit pas trop léger ou trop fluide. Cela ne ferait qu’accentuer les défauts que vous souhaitez cacher de manière subtile.

Faites aussi attention à ne pas confondre un look sexy avec un look vulgaire. N’abusez donc pas des tissus moulants, des décolletés ou encore des couleurs trop criardes.

Pour finir, vous constaterez qu’il n’y a rien de plus pratique et de plus passe-partout qu’une combinaison. Elle deviendra vite la référence lorsque vous souhaitez vous habiller de façon remarquable et ce, quelle que soit l’occasion. Il suffit pour cela de bien la choisir en suivant les conseils que nous venons de voir.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


comment-choisir-combinaison-femme
Comment choisir sa combinaison ?

Que vous la portiez pendant une soirée glamour ou en mode trendy, elle ne risque pas de vous décevoir. Mais comment choisir sa combinaison femme ?